🗓️ 

Faire du sport en végétalisant son alimentation ? C’est possible avec HappyVore !

Vous le savez, quand on fait du sport, faire attention à son alimentation est clé pour garantir une bonne condition physique : protéines et autres nutriments sont indispensables. Mais comment végétaliser son alimentation tout en suivant un entrainement sportif ? Ne bougez pas, HappyVore est là !

Voici 5 infos utiles sur les produits de la marque, pour que HappyVore rime avec Sport !

 

1. Oui, végétal rime avec protéines !

On ne vous l’apprend plus, un apport régulier en protéines est essentiel au corps humain, et surtout dans le cadre d’un effort physique (régulier ou non, on ne vous juge pas !). Mais saviez-vous qu’il n’y a pas que la viande qui garantit un apport en protéines ? En effet, on en trouve également dans de nombreuses légumineuses, qui sont présentes dans certaines alternatives végétales.

happyvore boulettes sport


Les produits HappyVore ont été développés pour apporter des teneurs en protéines similaires à celles de leurs équivalents carnés. Tous les produits de la marque sont « sources de protéines » ou « riches en protéines » c’est-à-dire qu’ils permettent un apport significatif en protéines pour participer à la couverture des besoins quotidiens. Certains produits sont particulièrement riches en protéines (>18g/100g), et sont donc recommandés pour maximiser ses performances lors d’un effort physique !

En haut du podium : les aiguillettes végétales et gourmandes (3 recettes : aiguillettes natures, aiguillettes à la thaïlandaise ou encore aiguillettes au piment d’espelette), les boulettes végétales et gourmandes, et les allumettes végétales et gourmandes.

 pack allumettes aiguillettes boulettes happyvore

2. Pour booster vos performances, varier vos sources de protéines !

Varier le type de protéines consommées est très important, car cela permet de varier les profils d’acides aminés dont le corps a besoin. Les protéines végétales ont des profils en acides aminés différents selon les sources. La gamme HappyVore permet de varier l’origine des protéines végétales : pois, fèves, blé, riz, soja ce qui permet d’apporter les 9 acides aminés essentiels dont le corps a besoin.

 

 

3. Et les fibres dans tout ça ?

Au-delà des protéines, l’alimentation du sportif doit permettre une bonne santé digestive et cardio-vasculaire. Aujourd’hui, près de 9 Français /10 ne consomment pas assez de fibres ; les sportifs ont donc tout intérêt à consommer des aliments riches en fibres (solubles et insolubles) pour bénéficier de leurs atouts ! Les produits HappyVore apportent non seulement des protéines de qualité mais ils sont également tous « sources de fibres » ou « riches en fibres ».

fibres happyvore


Pour les personnes les plus sensibles, il peut être nécessaire de réduire son apport en fibres deux jours avant un effort intense d’endurance pour ne pas surcharger le tube digestif et éviter les désagréments digestifs

 

4. Vous reprendrez bien un peu de fer ?

Le fer est particulièrement important pour les sportifs. Or, la population française a des apports généralement trop bas, notamment les femmes ; ce déficit peut se traduire par une anémie entraînant des conséquences cliniques comme : essoufflement, fatigue, pâleur… Le fer contenu dans les produits d’origine végétale représente la majorité des apports. Nos produits à base de protéines de pois (boulettes, haché) sont sources de fer et contribue à ces apports.

fer happyvore


Conseil HappyVore : pour booster l’absorption du fer, il est recommandé de l’associer avec des aliments riches en vitamine C (comme les choux, les brocolis, les fraises ou encore les oranges) et, à l’inverse, de limiter la consommation d’aliments riches en tanins (thé notamment).


Qui dit sport, dit booster la masse maigre (muscle) et diminuer la masse grasse. Cela ne veut pas dire supprimer les apports en lipides, mais plutôt les rééquilibrer en diminuant les acides gras saturés (facteurs de risques cardio-vasculaires) au profit des acides gras insaturés. Parmi eux, les oméga 3 contribuent à abaisser la fatigue musculaire pendant et après l'effort. Les Français en consomment en moyenne 2 fois moins que les quantités recommandées . Les produits HappyVore sont tous plus faibles en acides gras saturés que leur équivalent carné et les saucisses sont riches en oméga 3.

 

5. Des produits savoureux et à impact positif pour que « sport » rime avec « j’adore »

Les produits HappyVore sont élaborés avec l’aide de chefs cuisiniers renommés et sont systématiquement testés par un panel de consommateurs. Résultats : des produits pratiques et gourmands appréciés par tous ! Les boulettes, chipos, merguez, nuggets et allumettes sont saveurs de l’année 2023.

sdl
Et tout ça avec une empreinte carbone largement réduite par rapport aux produits carnés équivalents. Selon l’analyse de cycle de vie menée par un organisme extérieur , nos produits produisent en moyenne 12 fois moins de C02 et jusqu’à 31 fois moins pour le steak vs un steak de bœuf.

Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas et commencer à végétaliser votre alimentation ?

 

Source : 

[1] Santé Publique France + Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Maisons-Alfort : Anses, 2017. p. 535

[2] INCA3, ANSES, 2016

[3] Santé publique France. Étude Esteban 2014-2016. Volet nutrition, Consommations alimentaires, 2018

Partager l'article :